J'aimerai executer un batch qui sauvegarde à froid de ma base de données postgresql. Comment procéder?
Est-ce qu'une sauvegarde à chaud d'une base postgresql peut poser des problèmes si des utilisateurs sont connectés?
J'aimerai executer un batch qui sauvegarde à froid de ma base de données postgresql. Comment procéder?
Est-ce qu'une sauvegarde à chaud d'une base postgresql peut poser des problèmes si des utilisateurs sont connectés?
Sauvegarde à froid ==> arréte ta base et sauvegarde les fichiers postgresql contenant les données
Sauvegarde à chaud ==> aucun souci pour les utilisateurs connectés
merci
Apparemment je ne peux pas faire un shutdown de la base en tant qu'admin.
Est ce normal?
quelles commandes utilises-tu pour arrêter ta base?
Lorsque je fais stop postgres, un message s'affiche précisant que seul un utilisateur non priviligié peut faire cette action. Je suis assez étonné, jpensais qu'un administrateur par définition avait tous les droits.
en fait, il faut toujours travailler hors mode super utilisateur cela évite la casse.
Pour ce qui de l'arrêt regarde les processus et regarde quel utilisateur a lancé la base pour que par a suite tu te conencte osus cette utilisateur et éviter ainsi des problèmes de droit.
Partager