voila je débute en langage C
et j'aimerai réaliser le programme suivant
calculer y= x^3/4 + x^3/8
et afficher le résultat de la forme
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 x y - - - - - -
voila je débute en langage C
et j'aimerai réaliser le programme suivant
calculer y= x^3/4 + x^3/8
et afficher le résultat de la forme
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 x y - - - - - -
Ca sent l'exercice à resoudre
Nez en moins, il te suffit de faire un fonction exposant qui renvoit pour a et b en entré a^b,
A partir de là tu peut fourber en considerant que x^3/4 = (x^3/8)² et pour l'affichage de la sortie a toi de nous dire si tu sonnais Cout/PrintF/autre ?
Sûrement pas. x^3/4 c'est x au cube le tout divisé par 4 (priorité mathématique). Et (x^3/8) au carré c'est x2^9/64
Maintenant y= x^3/4 + x^3/8 <=> y=3/8 * x^3
cout c'est du c++
On va pas appeler la libm pour une simple élevation au cube (c'est
un exercice de débutant quand-même...). Surtout que pow travaille avec des double et que ça risque de foutre la zone s'il oublie de caster...
Une fonction, une boucle, un appel à la fonction dans la boucle et un affichage. T'as dû apprendre à faire ça en cours si t'étais pas en train de dormir...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Effectivement il y a priorité mais la forme
y= x^3/4 + x^3/8
Au lieu de
y= 3*x^3/8
m'avait laissé présager qu'il s'agissait de
y= x^(3/4) + x^(3/8)
Voilou ^^
et dsl pour le COUT
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
- pour calculer les puissances en C, tu dois utiliser la fonction pow(,) dans la bibliothèque math.h (n'oublie pas de rajouter -lm dans la ligne de commande).
- pour l'affichage tu as le choix : le très classique et très facile printf, ...
Bonne continuation.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager