Salut à tous,
Je reprend le développement d'un applet java avec le peu de connaissance en JAVA qui me reste ^^
Je souhaites pouvoir au clic sur un bouton, télécharger une image afficher par l'applet.
J'ai donc entrepris d'enregstrer cette image sur le disque pour finalement aller la chercher avec le navigateur.
Mais biensur je n'arrive pas à ce ue je veux.
Tout d'abord le message d'erreur a la compilation :
Et mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 203 : Cannot find symbol location: class javax.imageio.ImageIO ImageIO.write(m_imageCourante,"jpg",fichierSortie); ^
Dans le code de l'applet m_imageCourante est définie comme suis :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public void getDisplayedImage(String nomSortie) { try { String carSep = File.separator; // Utilisation du caractère de séparation pour plus de portabilité File fichierSortie = new File("capture"+carSep+nomSortie+".jpg"); if(fichierSortie.exists()) { fichierSortie.delete(); } ImageIO.write(m_imageCourante,"jpg",fichierSortie); } catch(Exception e) { System.err.println("Erreur écriture image : " + e.getMessage()); } }
Cet objet est ensuite rempli grâce a une lecture sur un socket :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private Image m_imageCourante = null;
J'ai surement fait une erreur de débutant (ce qui est le cas d'ailleurs ^^ ) mais pas moyen de trouver quoi
1
2 ByteArrayInputStream bais = new ByteArrayInputStream(bufferImage, 0, offset + 1); m_imageCourante = (ImageIO.read(bais));
Partager