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 Delphi Discussion :

Le Moteur physique


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Le Moteur physique
    Bonjour à tous.

    Voilà je suis élève dans une école d'informatique en première année et nous avons un jeu vidéo en Delphi a réalisé.

    Je suis chargé du moteur physique mais je ne vois pas concrètement ce que c'est !

    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour un tutoriel ou m'expliquer ce que je doit faire ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Par défaut
    Je t'avoue que ce terme "moteur physique" est ambigue ...

    Moteur Graphique ? 2D ? 3D
    Moteur Logique ? Gestion des Objets du Jeu, genre un Snake, si Tête de serpent dans le mur, Game Over ...

    Pose la Question à tes binomes, ou au prof, ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
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    Bonjour,

    Certainement en rapport :
    http://revwar.queze.net/leprojet/cdc/vieux/CDCflo.pdf

  4. #4
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    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour,

    Le moteur physique régit les déplacements et les déformations des objets en fonction des forces qui leur sont appliqués (et de leur vecteur vitesse initial). Il gérera donc :
    - accélérations (Gravité, poussée,...),
    - frottements,
    - absorption d'énergie,
    - "solidité" (déformations en cas de collision).

    Exemple de jeux utilisant un moteur physique:
    - course automobile,
    - Golf avec détermination la trajectoire de la balle suivant l'impulsion initiale, la gravité, les rebonds et le "roulage" sur le terrain.

  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour,

    Regarde ; mais qu'en C++
    http://jeux.developpez.com/tutoriels/

    Aussi :
    http://bakura.developpez.com/

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