IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Collection et Stream Java Discussion :

ArrayList et erreur 5.0


Sujet :

Collection et Stream Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 144
    Par défaut ArrayList et erreur 5.0
    Bonjour,
    voila mon problème

    dans ce code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
     
    import java.util.*;
    public class Pointcom {
    	private ArrayList<String> cellules;
    	private String nom;
    	public void setCellules(ArrayList<String> places)
    	{
    		cellules= places;
     
    	}
    public void setNom(String n)
    {
    	nom = n;
    }
    public String autoVerif(String propoUtil)
     
    {
    	String resultat = "manqué";
    	int indice = cellules.indexof(propoUtil);
    	if ( indice >= 0)
    	{
    		cellules.remove(indice);
     
    		if (cellules.isEmpty())
    		{
    			resultat = "coulé";
    			System.out.print( "ouille " + nom + "coulé:  ");
     
    		}
    		else{
    			resultat = "touché";
    		}
     
    	}
    	return resultat;
    }
     
    }


    J'ai une erreur de compilation et cette erreur est la suivante:
    ArrayList ne peut etre résolu que s'il pointe sur la version 5.0.
    Ma version java 6.0.3?Il y aurait incompatibilité entre ArrayList et <String>?


    Quelqu'un peut-il m'expliquer?
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 144
    Par défaut meme erreur ArrayList
    rebonsoir,
    et la meme erreur dans cette partie de code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
     
    import java.io.*;
    import java.util.*;
     
     
    public class GameHelper {
    	private static final String alphabet ="abcdefgh";
    	private int tailleLigne = 7;
    	private int tailleGrille = 49;
    	private int [] grille =  new int [tailleGrille];
    	private int nbPtCom = 0;
    	public String getPropoUtil (String prompt)
    	{
    		String inputLine =null;
    		System.out.print(prompt+"");
     
    		try
    		{
    			BufferedReader is = new BufferedReader
    			(new InputStreamReader(System.in));
    			inputLine= is.readLine();
    			if(inputLine.length() ==0)return null;
     
     
    		}
     
     
    		catch (IOException e)
    		{
    			System.out.println("io Exception:"+ e);
     
    		}
    		return inputLine.toLowerCase();
    	}
    	public ArrayList<String>placePointCom(int taillePtCom)
    	{
    		ArrayList <String>cellAlpha = new ArrayList<String>();
    		String[]coordAlpha = new String (taillePtCom);
    		String temp = null;
    		int[]coords = new int (taillePtCom);
    		int essais = 0;
    		boolean succes = false;
    		int place = 0;
     
     
    		nbPtCom++;
    		int incr = 1;
    		if((nbPtCom%2)==1)
    		{
    			incr = tailleLigne;
    		}
    		while(!succes && essais ++ < 200){
    			(place =(int)(Math.random()*tailleGrille);
    			int x = 0;
    			succes = true;
    			while( succes &&x< taillePtCom)
    			{
    						if(grille[place]==0)
    							{
    								coords[x++] = place;
    							place+= incr;
     
    							if (place >=tailleGrille)
    							{
     
    				succes = false;						
     
    }
    	if (x>0 &&(place%tailleLigne==0)){
    		succes = false;
    	}
    							}else {
    					succes = false;
    }
    			}
    			}
    	int x = 0;
    	int ligne =0;
    	int colonne = 0;
    	while(x<taillePtCom)
    	{
    		grille[coords[x]] =1;
     
    		ligne = (int)(coords [x]/tailleLigne);
    		colonne =coords[x]%tailleLigne;
    		temp = String.valueOf(alphabet.charAt(colonne));
    		cellAlpha.add(temp.concat(Integer.toString(ligne)));
    		x++;
    	}
    	return cellAlpha;		
    }
    }
    toujours ce problème et pour etre complet voila la derniere partie de mon objet bataille navale:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
     
    import java.util.*;
    public class ComBuster {
    private GameHelper helper = new GameHelper();
    private ArrayList <PointCom> listePointComs = new ArrayList <PointCom>();
    private int nbrePropo = 0;
     
    private void installerJeu();
    {
    PointCom un = new PointCom();
    un.setnom("Cats.com");
    PointCom deux = new PointCom();
    deux.setnom ("Jouer.com");
    PointCom trois = new pointCom();
    trois.setnom("Go2.com");
    liste PointComs.add(un);
    liste PointComs.add(deux);
    liste PointComs.add(trois);
     
    System.out.println ("Votre but est de couler trois Points.com");
    System.out.println ("Cats.com,Jouer.com et GO2.com");
    System.out.println ("Essayez de les couler en un minimum de coups");
    for(PointCom pointComATester : liste PointComs)
    {
    	ArrayList<String> nouvellePlace = helper.placePointCom(3);
    	pointComAPlacer .setCellules(nouvellePlace);
    }
    }
    private void CommencerJeu();{
    while(! listePointCom.isEmpty())
    	String propoUtil = helper.getUserInput("Coordonnées? :");
    tester propUtil(propoUtil);
    }
    terminerJeu
    }
    private void testerPropoUtil(String propoUtil){
    nbPropo++;
    String resultat = "Manqué";
    for (PointComs pointComATester: listePointComs)
     
    {
    	PointCom pointComATester= (PointComs)listePointComs.get(i);
     
    	resultat = pointComATester .autoVerif(propoUtil);
     
    	if 
    	(resultat.equals("touche"))
    	{
    		break;
    	}
    	if
    	(resultat.equals("coulé"))
    	{
    		listePointComs.remove(PointComATester);
    		break;
    	}
     
    }
    System.out.println(resulat);
    }
    private void TerminerJeu();{
    System.out.println("Tous les pointsCom sont morts.Les actions ne valent plus rien");
    if
    (nbPropo<=18){
    System.out.println("Il ne vous a fallu que " +nbPropo +"coups");
    }
    else
    {
    	System.out.println("Trop long :" + nbPropo +"coups");
    }
     
    }
     
    	public static void main(String[] args) {
    		// TODO Raccord de méthode auto-généré
    ComBuster jeu = new ComBuster();
    jeu.installerJeu();
    jeu.commencerJeu();
    	}
     
    }

    Sans aucune erreur avec la meme ArrayList, je ne comprends rien ...

    C'est vraiment très enervant.Pouvez-vous m'aider

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de djo.mos
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    4 666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 4 666
    Par défaut
    Bonjour.
    Veux tu s'il te plaît nous donner le message exact de l'erreur ainsi que la ligne qui le déclenche ? PArceque franchement, "ArrayList ne peut etre résolu que s'il pointe sur la version 5.0." n'est pas d'un grand secours

    Y'a pas mal d'erreurs:
    dans la méthode Pointcom.autoVerif, tu as mal écrit indexOf:
    tu mets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int indice = cellules.indexof(propoUtil);
    ce qui faux, la méthode est indexOf, pas indexof.

    Dans la classe GameHelper.placePointCom, tu as mis:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    String[]coordAlpha = new String (taillePtCom);
    coordAlpha est un tableau, et pour initialiser un tableau, on met des [] et pas des ().
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    String[]coordAlpha = new String [taillePtCom];
    De même pour :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    int[]coords = new int (taillePtCom);
    Une autre erreur dans la même méthode:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (place =(int)(Math.random()*tailleGrille);
    Tu ne remarques rien ? un indice, le premier caractère ...

    Et je passes sur la classe ComBuster : j'imagines que ce sont d'autres erreurs du même genre.

    Sinon, dans un ordre plus général, tu devrais plutôt passer par l'interface List au lieu d'une implémentation spécifique ArrayList.

    En tout cas, je ne voix rien qui a un rapport avec une incompatibilité entre ArrayList et <String> encore moins une incompatibilité entre Java 5.0 et 6.0_03 ...

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 144
    Par défaut merci djo.mos
    merci pour ces indications.
    Effectivement je dois avoir un problème de vue car ce ne sont même pas des erreurs de débutant mais de grossières erreurs d'inattention.
    Tout est rentré dans l'ordre .
    Je verifierai mieux les erreurs styles tableaux et parenthèses qui se promènent on ne sait pourquoi en début de ligne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    (place =(int)(Math.random()*tailleGrille);

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Changement ArrayList en List<> .. erreurs
    Par pumpi dans le forum C#
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 08h56
  2. ArrayList erreur
    Par glasgow dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2008, 17h58
  3. erreur étonnante avec ArrayList
    Par Nayila dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 10h31
  4. Erreur ArrayList java 3.2
    Par meddy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 12h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo