Bonjour,
Je suis à la recherche d'une commande sous Python, qui permetrait de faire une liste de répertoire commencant par "cpu" pour mon cas dans un dossier et je devrais stocker tous ces noms pour pouvoir les réutiliser.
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une commande sous Python, qui permetrait de faire une liste de répertoire commencant par "cpu" pour mon cas dans un dossier et je devrais stocker tous ces noms pour pouvoir les réutiliser.
Merci
regarde du coté du module glob, un exemple dans le dive into python.
Moi je ferais cela (mais il y a surement plus simple ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import os def rep_tri(rep,tri): list_rep_f=[] for i in os.listdir(rep): if os.path.isdir(i) and (i[0:len(tri)]==tri) : list_rep_f.append(rep+os.sep+i) return list_rep_f rep="C:\portable\PortablePython1.0" tri="cpu" print rep_tri(rep,tri)
Salut,
Autant le sujet à l'air, autant je suis un peu perdu par le contenu. Est-ce que tu veux lister toutes les entrées d'un répertoire ou alors aller aussi dans des sous-répertoires ?
Ensuite tu veux les stocker temporairement pendant la durée du programme ou plus longtemps ?
Pour moi, ce n'est pas très clair, je suis long à comprendre![]()
Voila j'ai mis deux solutions :
Alex
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import os #avec une fonction def rep_tri(rep,tri): list_rep_f=[] for i in os.listdir(rep): if os.path.isdir(rep+os.sep+i) and (i[0:len(tri)]==tri) : list_rep_f.append(rep+os.sep+i) return list_rep_f rep="C:\Python25" tri="D" print rep_tri(rep,tri) #Avec une list comprehensions print [rep+os.sep+i for i in os.listdir(rep) if os.path.isdir(rep+os.sep+i) and (i[0:len(tri)]==tri)]
ce que je voulais faire c'etait lister tous les repertoires d'un dossier pour ensuite aller chercher un fichier dans chaque repertoire mais j'y suis arrivé avec le module glob
Mais je regarde les solutions que tu as mise car elle me semble plus propre
Merci a tous
Partager