IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse C & C++ Discussion :

Problème d'insertion avec OpenCV

Sujet :

Eclipse C & C++

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème d'insertion avec OpenCV
    Bonjour,

J'ai installé correctement OpenCV et maintenant j'aimerais m'en servir tout en travaillant avec Eclipse 3.2.

Pour ce faire, j'ai donc été dans Proprietes > C/C++ build puis dans "Directories" et ensuite j'ai ajouté le dossier /usr/include/opencv.

Lorsque je fais ça, mes "include" dans mon fichier C ne produisent pas d'erreur par contre toutes les fonctions provenant de ces mêmes bibliothèques ne sont pas reconnues lors de la compilation :
    TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
    J'utilise Ubuntu 7.04

Voici ce que donne la compilation :
    Building target: TestVision
    Invoking: GCC C Linker
    gcc -L/usr/include/opencv -o"TestVision" ./test.o
    ./test.o: In function `OpenClose':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:25: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:26: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:30: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:31: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:33: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:34: undefined reference to `cvShowImage'
    ./test.o: In function `ErodeDilate':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:42: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:45: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:49: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:51: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:52: undefined reference to `cvShowImage'
    ./test.o: In function `main':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:59: undefined reference to `cvLoadImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:69: undefined reference to `cvCloneImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:72: undefined reference to `cvNamedWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:73: undefined reference to `cvNamedWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:76: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:77: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:85: undefined reference to `cvWaitKey'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:100: undefined reference to `cvReleaseImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:101: undefined reference to `cvReleaseImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:104: undefined reference to `cvDestroyWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:105: undefined reference to `cvDestroyWindow'
    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    make: *** [TestVision] Erreur 1
    make: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
    Build complete for project TestVision
    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

undefined reference, c'est un problème d'edition de lien, pas de compilation (c'est marrant le nombre de personne qui l'oublient quand ils passent à un ide.. ou ils ne le savaient pas avant ca )

donc pour résoudre ton problème il faut que tu ajoute le nom des libs opencv à ton projet (pas les .h, les libs).

dans eclipse 3.3 c'est c++build -> settings. de toute facon tu va vite te rendre compte que le gestionnaire de makefile d'eclipse est pourri et tu va bientot écrire tes makefiles à la main

hth

Discussions similaires

1. [Wamp] Problème d'insertion avec quote d'un formulaire
    Par cyberdevelopment dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 18h55
  2. [MySQL] Problème d'insertion avec apostrophe
    Par cari dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 86
    Dernier message: 11/07/2006, 12h21
  3. Problème d'insertion avec un champ Date/Heure ?
    Par bds2006 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 10h37
  4. Problème d'INSERT avec caractères accentués: mysql 5.0
    Par yizashi dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 10h26
  5. Problème d'insertion avec MySQL
    Par Sonny dans le forum ASP
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2003, 13h52

Partager