Bonjour,

Je suis en train de me mettre à la programmation sous linux - jusque là je vivais avec wxDevcpp... et du coup je dois faire connaissance avec les problèmes suivants : options de compilation et d'édition de liens, makefile, bakefile, compilation de bibliothèques de fonctions... que du bonheur !
Jusque là, je suis parvenu à installer wxWidgets en local sur ma machine et à compiler avec make un des exemples fournis : ça marche !! Ô magie !
A présent, toutefois, je voudrais passer à la copilation d'un projet que j'avais développé sous wxDevcpp qui inclut wxWidgets et wxmathplot. Je n'ai pas encore installé cette dernière, mais je vais m'y mettre rapidement. Mais je sais d'ores et déjà que je vais butter sur les problèmes d'option de compilation et d'édition de liens. J'ai trouvé un super tutoriel sur les makefile sur dvp.com, mais rien - pour le moment - sur les options de compilation et de linkage à utiliser "dans le cas général". Connaissez-vous de la bonne littérature sur le sujet (ou bien auriez-vous des conseils )

Merci !!

Hugo