Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau (de ce matin) dans le monde de VBScript. J'ai lu un peu la FAQ et fait un petit tour des cours / exemples ici et là pour commencer. Et en me lancant dans mon tout premier script que de désillusion lorsque je vi l'erreur d'execution qu'il se passait !
Je dispose d'une application (d'impression de codebarre) qui met a disposition des controles ActiveX pour pouvoir notamment imprimer. J'ai réaliser un formulaire html et mon but c'est d'utiliser son contenu avec ces controles.
Mais pour le moment j'en suis pas vraiment là puisque des problemes de comprehension / technique basique se sont poses :
- Pourquoi lorsque je test les exmeple de la FAQ Comment piloter Internet Explorer pour envoyer des informations à un site interne ou Comment piloter Excel pour créer un classeur.xls a l'interieur d'une page html toute simple :
eh bien j'obtiens des erreurs tels que "un composant activex ne pas creer un objet : 'Excel.Application'" ou bien "Objet requis: WScript" ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <HTML> <BODY> <FORM NAME="Feuille1"> <INPUT TYPE="Button" NAME="Bouton1" VALUE="Clic"> <SCRIPT FOR="Bouton1" EVENT="onClick" LANGUAGE="VBScript"> <!-- [script en question] --> </SCRIPT> </FORM> </BODY> </HTML>
- Est on obliger de passer d'abord par un script vbs pour ensuite lancer IE (pour afficher mon formulaire puis lancer l'impression) ou bien peut on d'abord lancer un navigateur puis passer outre les messages d'erreur plus haut ?
Merci a tous de bien vouloir m'aider
Partager