Salut,
C'est bon ca fonctionne en réseau local. Merci à tous, vous m'avez vraiment bien aidé .

J'ai donc rajouté le allow from all, mit en commentaire la ligne bind-adress dans le fichier my.ini et rajouté un utilisateur MySql. Il fallait effectivement mettre le '%' dans la case host.

Avec tout ca, ca marche impec, à un détail près. J'ai lancé mon appli sur un autre pc en réseau. La connection et l'acces à la base se fait bien, j'arrive à faire des select et insert sur ma table mais c'est vraiment très lent et je ne comprend pas pourquoi.
Par exemple la connection met 5 seconde à s'effectuer (avec mysql_real_connect), un simple select de 5 enregistrement de 4 champs met 3 secondes à s'afficher, pareil pour les inserts. En local tout est quasi-instantané.
Les deux pc sont connectés par un switch avec un parefeu interne. Mais je ne pense pas que ca viennent de là, si c'était le cas mes requêtes seraient completement bloqués...

Ce n'est pas vraiment génant mais il doit surement y avoir une solution donc si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Merci beaucoup
A+