Salut tout le monde
voila je pense que mon pb est simple ...
Je voudrais savoir comment agrandir un bouton avec la souris donc en d'autres termes, avoir la liberté de redimensionner mon bouton.
Merci![]()
Salut tout le monde
voila je pense que mon pb est simple ...
Je voudrais savoir comment agrandir un bouton avec la souris donc en d'autres termes, avoir la liberté de redimensionner mon bouton.
Merci![]()
je m'excuse car je crois que je me suis mal exprimée, au fait je veux agrandir un bouton mais apres l'exectuion,
je compte sur vous et merci d'avance![]()
Bonjour,
Tu trouvera ici, un composant pour Delphi (compilable dans C++ Builder) qui permet de gérer le redimensionnement (il y a un projet de démo aussi, en Delphi, mais il suffit d'éditer le .pas et le .dfm pour voir comment ça marche).
Cordialement,
Arnaud
A lire : Les règles du forum
Voilà une soluce simple :
Soit Button1 le bouton concerné par le redimensionnement
Si ca peux t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 TButton *Button1; bool Clic; void __fastcall TForm1::Button1MouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (Clic == true) { TPoint *Position = new TPoint; GetCursorPos(Position); if (X>=5) // Pour eviter qu'il disparaisse Button1->Width = X; if (Y>=5) // Pour eviter qu'il disparaisse Button1->Height = Y; delete Position; } } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { // Si besoin tu peux mettre des condition pour définir la zone dans le // bouton ou il faut cliquer pour permettre le redimensionnement // ex: // if (X>Button1->Width*2/3 && Y> Button1->Height*2/3 ) // Clic = true; // else // Clic = false; Clic = true; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1MouseUp(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { Clic = false; } //---------------------------------------------------------------------------
merci GreyBird vous etes vraiment quelqu'un de bien, c'est ce qu'il me faut , je vous remerci infiniment![]()
Bonjour,
De rien.
Pense au bouton Résolu en bas du fil de discussion quand ton sujet est résolu.
Arnaud
A lire : Les règles du forum
Partager