Bonsoir,
j'essaye de me familliariser avec gtk, et ce n'est pas gagner.
J'écris un programme qui doit manipuler des images. J'utilise GtkImage pour ouvrir l'image depuis un fichier puis quelques unes des fonctions de manipulation d'images disponibles pour faire les opérations que je veux.
En compilant, j'ai une erreur que je ne comprends pas.
Concernant la ligne "retour" du codeerror: ‘struct _GtkImage’ has no member named ‘pixbuf’
Comment cette erreur peut-elle avoir lieu alors que http://library.gnome.org/devel/gtk/2.12/GtkImage.html indique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 int taille_image(GtkImage *image, int x0, int y0, int x1, int y1) { GdkPixbuf* retour; ... retour = gdk_pixbuf_get_from_image (image->pixbuf, image->image, NULL, x0, y0, 0, 0, l, h);
que gtkimage.h defini ce type ainsi :Properties
"file" gchararray : Read / Write
"icon-name" gchararray : Read / Write
"icon-set" GtkIconSet : Read / Write
"icon-size" gint : Read / Write
"image" GdkImage : Read / Write
"mask" GdkPixmap : Read / Write
"pixbuf" GdkPixbuf : Read / Write
"pixbuf-animation" GdkPixbufAnimation : Read / Write
"pixel-size" gint : Read / Write
"pixmap" GdkPixmap : Read / Write
"stock" gchararray : Read / Write
"storage-type" GtkImageType : Read
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part typedef struct _GtkImage GtkImage;Donc si j'ai bien compris comment tout cela fonctionne, que le paramètre image possède bien un membre appelé pixbuf et que l'erreur ne devrait pas avoir leu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 struct _GtkImage { GtkMisc misc; GtkImageType storage_type; union { GtkImagePixmapData pixmap; GtkImageImageData image; GtkImagePixbufData pixbuf; GtkImageStockData stock; GtkImageIconSetData icon_set; GtkImageAnimationData anim; GtkImageIconNameData name; } data; /* Only used with GTK_IMAGE_PIXMAP, GTK_IMAGE_IMAGE */ GdkBitmap *mask; /* Only used with GTK_IMAGE_STOCK, GTK_IMAGE_ICON_SET, GTK_IMAGE_ICON_NAME */ GtkIconSize icon_size; };
Merci de m'éclairer parce que j'ai bien du mal à saisir comment gtk ou plutôt gdk fonctionne.
PeM
Partager