IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

[AJAX] Débuts avec Sajax

Sujet :

JavaScript

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [AJAX] Débuts avec Sajax
    Bonjour à tous.

J'ai réalisé un chat privé intégré à un forum, et actuellement j'entreprends d'utiliser l'AJAX pour le passer en asynchrone, parce que jusqu'à maintenant il est uniquement réalisé en PHP+MySQL, donc c'est assez lourd pour le serveur et pour l'utilisateur.
    J'ai choisi d'utiliser Sajax (http://www.modernmethod.com/sajax/), questions de temps, mais j'ai à peine débuté que j'ai déjà des problèmes :

1) Dans les pages où on veut utiliser le Sajax on doit ajouter la ligne suivante tout au début :
    require("Sajax.php");
    J'ai donc ajouter le fichier Sajax.php dans le même répertoire que ma page et, au cas où, dans "c:/php5/pear" puisque c'est le dossier inscrit dans le "php.ini" de WAMP pour "include_path" (je ne savais pas si c'était nécessaire, mais bon j'avais rien à perdre à tester).

Sur Internet ça fonctionne, mais en local (avec WAMP donc) ça ne fonctionne pas. La page s'affiche, mais pas de "contenu asynchrone". J'ai notamment testé avec l'une des pages d'exemple fournies (http://www.modernmethod.com/sajax/sa...e_multiply.php) : en local on a beau cliquer sur Calculate, rien ne se passe.

2) Toujours dans cette page d'exemple, dans le code (http://www.modernmethod.com/sajax/sa...ltiply.php.txt) il y a un passage que je ne comprends pas :
    x_multiply(x, y, do_multiply_cb);
    Que signifie le "x_" devant "multiply"?
    Il y a bien une fonction créée au départ qui se nomme "multiply", mais pas de "x_" ???

3) Dans mon chat, j'utilisais une requête MySQL pour afficher les conversations.
    Mais avec Sajax je vais devoir passer ma requête dans la fonction (pour actualiser l'affichage des conversations) tout au début de ma page (avant le <head>). Ca ne risque pas de poser problème? Sachant que mes identifiants de connexion à ma base de données sont bien plus bas dans ma page. Bon ok la fonction d'affichage n'est appelée qu'une fois la page finie de charger, mais quand même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre très actif Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : creatif

Informations forums :
    Par défaut
    le x signifie que c'est une fonction pipe qui va passer en xmlHTTPRequest pour atteindre et executer la fonction php.

Sans x_ tu reste au niveau du js.

Discussions similaires

1. [AJAX] probleme avec innerhtml
    Par GTJuanpablo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2006, 13h21
  2. AJAX : Problème avec les accents...
    Par @drien dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 14h33
  3. [AJAX] Problèmes avec les caractères accentués
    Par marti dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2005, 14h10
  4. Mes premiers débuts avec Dev-C++ : ca bloque !
    Par fab56 dans le forum Dev-C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2005, 16h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace