Bonjour,
Je suis en train de développer une petite application WPF dont le but est d'exploiter le contenu d'un fichier XML.
Lorsque je spécifie le contenu de ce fichier via un XmlDataProvider dans mon fichier XAML, ça marche.
Lorsuqe je spécifie le chemin de ce fichier dans la propriété source du XmlDataProvider, ça marche aussi.
Maintenant je me dis que ça serait plus cool et surtout plus fonctionnel de spécifier ce chemin directement dans le app.config.
J'ai donc un fichier app.config qui ressemble à ceci :
Dans le fichier XAML j'ai quelquechose comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <appSettings> <add key="XmlMenuFile" value="C:\Test.xml"/> </appSettings> </configuration>
Y-a-t-il un moyen de spécifier en source une valeur contenue dans le fichier app.config.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <Window.Resources> <XmlDataProvider x:Key="TestXmlMenu" XPath="Menu/Elements" Source="???"/> </Window.Resources>
En fait si on regarde bien la question ne s'applique pas uniquement à ce cas d'utilisation car on pourrait très bien imaginer pouvoir paramétrer n'importe quel type de donnée XAML via ce fichier app.config, non ?
Merci pour vos réponses.
Partager