bonjour
Je débute en C# ( j'ai commencé ce matin), je programme en C++ Builder d'habitude.
Pour l'instant, je me concentre sur les composants graphiques.
Malgré les recherches faites, je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
Je recherche à modifier une propriété de plusieurs composants grâce à une petite routine.
Par exemple au lieu de faire :
En C++, je fais une boucle de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 btn1->Visible = true; btn2->Visible = true; btn3->Visible = true; ... ... btnN->Visible = true;
Comment peut on faire cela en C#?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 TBitBtn *Btn; //Creation du composant temporaire // Pour tous composants sur la form faire for(int i = 0; i < this->ComponentCount; i++) { //Si le composant est de la classe TBitBtn alors if(this->Components[i]->ClassNameIs("TBitBtn")) { //on le pointe avec le btn temporaire et on modifie la propiétée Btn =(TBitBtn *)(this)->Components[i]; if (!Btn->Visible) Btn->Visible = true; } }
Une autre petite question sur les DLL win32 . J'ai suivi les conseils de la faq
Mais j'ai des erreurs et ma form s'efface. Où dois je mettre les "static extern int ..."???
voici le code que j'ai mis :
Cordialement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Text; using System.Windows.Forms; using System.Runtime.InteropServices; [ DllImport("DriverBaie.dll") ] static extern int WControl(int AdrBase); static extern int Clk_Latch(int AdrBase); static extern int InitPIA(int AdrBase); namespace WindowsApplication1 { public partial class Main : Form { public Main() { InitializeComponent(); PnlSechoir.Visible = false; PnlOptInt.Visible = false; } }
Partager