Bonjour à tous,
je commence à me mettre au VBA (je suis toujours débutant), et j'aimerais arriver à faire ceci:
- j'ai un formulaire Word préformaté avec des champs texte bien définis
- j'ai un fichier Excel de suivi (mini base de données) dans lequel sont saisies certaines des informations dès réception d'un formulaire rempli.
Aujourd'hui le fihcier Excel est rempli "à la main"; c'est-à-dire que par exemple le nom du demandeur est récupéré sur le formulaire puis recopié manuellement sur le fichier Excel dans la colonne "nom du demandeur", idem pour la date de la demande etc... Donc un processus répétitif dans lequel certains champs identifiés de mon formulaire Word sont recopiés dans certaines colonnes identifiées de mon fichier Excel (donc double saisie).
Ce processus est de plus en plus lourd sachant qu'il y a de plus en plus de formulaires reçus.
J'aimerais donc si possible automatiser cette copie de données:
pourquoi pas avec une boîte de dialogue qui me permettrait de sélectionner mon fichier Word (ou autre manip,tant que ça marche!) et qui me récupèrerait automatiquement mes champs Word pour les copier dans la bonne colonne de mon fichier Excel ("nom du demandeur" vers "nom du demandeur",etc...).
Je ne sais pas comment m'y prendre auriez-vous des suggestions?
Merci d'avance,
M
Partager