Bonjour,
premier message sur ce site, et je n'ai pas beaucoup d'expérience en programmation VB... J'ai fouillé sur le site mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Par macro, je veux aller chercher des données dans un fichier source et les copier dans un fichier destination. Je voudrais que le fichier source reste fermé, et que je n'y apporte aucune modification.
Aussi, les cellules de destination restent toujours les mêmes (exemple: H9 à V9 dans le fichier destination), mais les cellules sources changent d'endroit, ou plutôt de ligne (exemple: peut être H20 à V20, ou H40 à V40, ou H65 à V65, etc. dans le fichier source). À l'aide de la fonction EQUlV dans excel, je suis capable d'identifier la ligne désirée dans le fichier source et d'avoir ce numéro de ligne dans une cellule (disons la cellule A1) de mon fichier destination. Ensuite j'insère cette valeur dans une variable 'j' dans ma macro VB
j = Worksheets("destination").Cells(1, 1).Value
Maintenant, le problème est illustré ci-dessous
1 2 3
| For i = 8 To 22
Worksheets("destination").Cells(9,i ) = "='C:\[source.xls]onglet1'!" & Cells(j,i)
Next i |
Je sais que le code est incorrect, que le & Cells ne peut être écrit de cette façon. Pouvez-vous m'aider?
En résumé, le problème c'est que le fichier est fermé et que je veux aller chercher des cellules à l'aide de variables j et i. J'ai essayé de le coder avec des & mais je n'ai pas trouvé de façon qui fonctionnait.
Partager