Bonjour,
j'ai un char "c:\dossier\fichier.ini" et je voudrais récupérer "C:\dossier".
Comment faire ?
Merci
Bonjour,
j'ai un char "c:\dossier\fichier.ini" et je voudrais récupérer "C:\dossier".
Comment faire ?
Merci
Oui mais c'est pour un string et moi je pars d'un char. Si tu veux bien me donner le lien quand même
Merci
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un char.
Et tu ne sais pas qu'on peut construire une std::string à partir d'un pointeur sur char.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Déjà, tu possède un char*, un tableau de char, pas un char tout court.
Bon, j'arrive à comprendre que tu ne sois pas familier avec les string mais regarde c'est enfantin :
La FAQ qui traite le sujet est là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // création d'une string à partir du char* std::string chemin( monCharEtoile ); // où se trouve le dernier séparteur dans la chaîne ? std::size_t dossier_pos = chemin.find_last_of( '\\' ); // récupération du dossier std::string dossier = chemin.substr( 0, dossier_pos );
http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...file_extension
Si tu veux pouvoir avoir un pointeur constant vers le tableau de char sous-jacent pour le recopier ou autre, tu utilise .c_str() de la classe string.
Partager