Bonjour,
J'ai un programme (codé en Visual C++ 2005) qui affiche des données dans une fenêtre console.
Pour certaines données, j'aimerais pouvoir changer leur couleur d'affichage pour les mettre en "surbrillance" si on veut...
Les données sont affichées caractère par caractère, avec la fonction WriteConsoleOutputCharacterA (API Windows)
Pour changer la couleur du texte, j'utilise la fonction SetConsoleTextAttribute pour définir donc une nouvelle couleur, puis ensuite j'écris le caractère avec la fonction WriteConsoleOutputCharacterA, cependant cela ne fonctionne pas, la couleur n'est pas changée !
En revanche, si j'ecris mon caractère avec la fonction WriteConsole, cela fonctionne (la couleur est bien changée), mais le problème, c'est que j'ai besoin d'écrire les caractères avec des coordonnées XY...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Voici une partie du code :
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //je change la couleur du futur caractère à ecrire... bSuccess = SetConsoleTextAttribute(hCon0, FOREGROUND_INTENSITY | FOREGROUND_RED); //test pour voir si la fonction SetConsoleTextAttribute c'est bien déroulée if (bSuccess == 0) { printf ("error=10"); exit(1); } //écriture du caractère (&a) au coordonnées XY WriteConsoleOutputCharacterA (hCon0, &a, 1, XY, &Count);
Partager