Bonjour,
je cherche à connaître si mon cable rj45 est bien connecté à ma carte réseau. Qelqu'un connait une façon de procéder?
Merci de votre aide
Bonjour,
je cherche à connaître si mon cable rj45 est bien connecté à ma carte réseau. Qelqu'un connait une façon de procéder?
Merci de votre aide
Et bien tu peux faire un ping par exemple (soit en local soit sur un site web).
Ben mon soucis est que lorsque j'envoie une commande ping (pour réaliser mon application) et que le cable est débranché j'ai un msg d'erreur. Donc je cherche une autre methode pour detecter le cable.
Une autre methode doit exister car quand on branche un cable sur le pc windows le détecte. L'idéal serait de savoir comment il fait cela.
Salut, moi je m'étais amusé a savoir si une connexion internet existait ou non sur le PC. Bon il y a certainement mieux que ce que j'ai fais mais bon ... si ça peux aider ! J'ai examiner tout simplement ce que retournait le "ping" et en fonction, afficher si la cnx est reussi ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 char ligne [3]; system("ping www.free.fr -n 1 > c:/adresse_ip.txt"); // 1 envoi de ping FILE *fp = fopen("c:/adresse_ip.txt", "r"); if(fp == NULL) { printf("Erreur ouverture fichier\n"); system("PAUSE"); return EXIT_FAILURE; } fgets(ligne, 3, fp); if(strcmp(ligne, "La") == 0) { printf("Acces a internet impossible\n\n"); system("PAUSE"); return EXIT_FAILURE; } else { printf("Acces a internet effectue\n\n"); system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
ca peut être intéressant je vais essayé de regarder comment ta fais.
Si qqun a une methode plus simple c'est vrai que se serait mieux.
Merci à vous
Bonjour,
si le ping vous retourne un message d'erreur, ne serait-il pas possible de le traiter à travers le couple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Try { } Catch(...) { // Si je passe par là, c'est qu'il y a un problème... }
Partager