Bonjour tous le monde:
En premier lieu j'aimerai bien remercier tous les membres et les modérateur de ce forum pour tous les aides qu'ils offrent.
mon petit problème est la suivante:
je suis en train de conçevoir un systeme d'information, et puisque je vais utiliser le netbeans c-a-d java comme language de developpement (orienté objet) alors j'ai pensé qu'il faut utiliser l'uml comme methode de conception, serieusement j'ai pas de problème avec l'uml ni avec java mais la question que je n'arrete pas à le poser est quand je vais modéliser mon systeme avec les diagrammes uml convenables, disant quand je termine ma conception avec un diagramme de classe (niveau conception) détaillé
je sait pas comment convertir mon diagramme pour aboutir à un diagramme qui me décrit la structure de ma base de donnée.
je résume:
je veut utiliser uml pour modéliser un systeme d'information, et bien sur un systeme d'information contient des interfaces graphiques, base de donnée....etc, j'aimerais svp que vous m'aidez à resoudre ce petit problème qui est la suivante :
aprés avoir conçu mon systeme qu'est ce que je vais faire pour convertir mes ou mon diagramme pour aboutir à un shéma ou un diagramme qui peut me décrire la structure de ma base de donnée?
je vous remercie tous, je sais bien que j'était trés long mais j'ai essayé de détailler mon problème merçi.
Partager