Bon, je récapitule le code :
Classe Stock, dérivée d'un multiset :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
typedef multiset <Rouleau> StockRouleaux;
 
class Stock : public StockRouleaux
{
 
}
Mon multiset contient donc des instances de la classe Rouleau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
class Rouleau
{
    protected:
 
        string reference;
        short diametre;
        short rangee;
        short colonne;
}
Classe Magasin, composée d'une instance de Stock en attribut privé (aggrégation par valeur quoi...) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
class Magasin
{
    private:
        Stock LeStock;
 
}
J'ai déclaré un itérateur pour pouvoir parcourir l'instance LeStock (qui est un multiset):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
Stock::const_iterator it;
Tout ce que je veux, c'est pouvoir vérifier que la première instance de Rouleau a bien été insérée dans le multiset après un insert(), donc :
Mais après, pour afficher la valeur de l'attribut diametre de cette premiere instance, j'ai prévu une méthode ObtenirDiametre() dans Rouleau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
short Rouleau::ObtenirDiametre()
{
    return diametre;     
}
Donc, pour affichier cette valeur d'une instance de Rouleau insérée dans le multiset, comment dois-je faire ?!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
cout << quelquechose.ObtenirDiametre() << endl; //?????????
Merci d'avance pour votre aide!