Bonsoir a tous,
J’utilise le code JavaScript suivant pour vérifier que les champs de formulaires sont bien rempli (fonction is_filled) et pour vérifier que les 2 code d’accès entrer sont identiques (fonction check_password)
Mon problème réside à ce que je n’arrive pas à faire ses deux fonctions en même temps, dans mon formulaire que voici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <script type="text/javascript" language = "Javascript"> <!--Fonction de vérification que les champs sont bien rempli function is_filled(){ missing_fields = ''; if(document.getElementById("login").value == ""){ missing_fields += "\n - Inscrit ton login"; } if(document.getElementById("mdp").value == ""){ missing_fields += "\n - Code d'accès"; } if(document.getElementById("mdp2").value == ""){ missing_fields += "\n - Confirmation du code d'accès"; } if(missing_fields == ""){ return true; } else{ alert("Les champs suivants doivent être remplis :\n" + missing_fields); return false; } } //--> <!--Fonction de vérification que les deux code d'acces sont identique function check_password(field_1, field_2){ if(document.getElementById(field_1).value != document.getElementById(field_2).value){ alert('Les mots de passe ne correspondent pas'); return false; } else{ return true; } } //--> </script>
C'est-à-dire d’abord vérifier que tous les champs soit rempli et ensuite vérifier que les deux codes d’accès soit identique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <form method="post" action="confirmation.php" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return is_filled(); return check_password('mdp', 'mdp2');"> ----------- <input type="submit" value="Enregister"></form>
Si j’enlève une fonction a mon formulaire cela fonctionne mais pas les deux en même temps.
Si quelqu’un voit une erreur dans mon code je suis preneur
Merci

Répondre avec citation
Ok merci beaucoup de ton aide ça fonctionne.

Partager