Bonjour,
j'utilise depuis plus de 3 ans un script Perl sous Linux exploitant le package Mail::Sender pour l'envoi de mails groupés.
Mon script jusqu'alors gère parfaitement les mails sans pièces jointes ou avec pièces jointes (zip, html).
Dans la console, j'affiche pour chaque mail le calcul en secondes entre l'envoi du précédent mail et l'envoi du mail en cours. Dans le log (canal STDERR redirigé vers un fichier log), j'ai activé le mode DEBUG de Mail::Sender, lequel m'affiche tous les détails de l'envoi d'un mail (ID du mail, si le serveur SMTP a répondu OK, etc).
Ce script d'envoi de mails fonctionne 2 fois par week end et envoie à chaque fois une cinquantaine de mails avec des fichiers zip en pièces jointes.
Habituellement, il gère à peu près 2 envois de mails à la seconde sauf que cette fois, après en avoir envoyé une 15aine normalement, il a envoyé tous les autres en 1 seconde
Bien entendu, les mails partis trop vite n'ont pas été reçus par les destinataires concernés.
Le DEBUG de Mail::Sender ne dit strictement rien d'anormal, le contenu du log affiche des infos classiques.
Mon log à moi (STDERR) ne dit rien d'anormal non plus.
On dirait qu'il y a eu comme une sorte de time out à distance ???
J'ai regardé les logs dans /var/logs, je n'ai rien vu d'anormal non plus.
Quelqu'un a une idée ???
Partager