Bonsoir,
Je voudrais mettre en place une portion de code me permettant d'envoyer des pings sur des @IP déja existantes.
Si le ping réponds, ca m'affiche un OK sinon un OUT.
Pouvez vous me renseigner sur le PING en PHP. ?
Merci les amis.
Bonsoir,
Je voudrais mettre en place une portion de code me permettant d'envoyer des pings sur des @IP déja existantes.
Si le ping réponds, ca m'affiche un OK sinon un OUT.
Pouvez vous me renseigner sur le PING en PHP. ?
Merci les amis.
Si c'est pour tester si une machine est en ligne, tu peux simplement tenter d'ouvrir un socket et voir si ça marche ou pas.
Sinon, tu peux toujours passer par la commande system("ping xxx.xxx.xxx.xxx")

Un exemple de code vient juste de t'être donné, il faut donc prendre le temps de lire la documentation de la fonction system() ou ses équivalents (exec(), passthru(), etc.) et essayer par toi même. Si tu ne t'en sors pas tu pourras toujours nous montrer ton code qu'on essaie de t'aider.
Sinon il y a une classe PEAR exprès pour le ping : http://pear.php.net/package/Net_Ping mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.
Ca marche convenablement mais imaginez que le port 80 ne soit pas ouvert sur la machine distante ... ca va bloquer ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $ip_adr1 = $data['IPSwitch1']; //test ping $fp = fsockopen($ip_adr1, 80, $errno, $errstr, 3); if(!$fp) { echo'HS'; } else { echo'OK'; }
Avec quel autre port puis je tester ?
Merci.
Partager