IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Mobile .NET Discussion :

[C#][Pocket pc] Structure


Sujet :

Windows Mobile .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 45
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut [C#][Pocket pc] Structure
    Bonjour a tous,

    J'ai besoin d'un conseil de programmation.

    Je sais pas ce que je dois faire pour que ce soit correct ou pas...
    je suis entrain de faire un programme pour pocket pc, en C#.
    J'ai commencer par programmer morceau par morceau c-a-d que derrier un bouton jai mis du code,etc...
    mais ce que je n'ai pas fait c'est faire des classe etc...dois je le faire ou pas? et si oui ou dois je les mettre. le programme commence pas une requete dans un DB. mais mes classes etc dois je les placer dans ce form la ou dans un autre?...

    JE sais pas si je suis clairs dans mes explications mais je suis en pleine confusion....

    Est ce que quelqu'un sait m'aider?

    D'avance merci
    Jess

  2. #2
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Salut Jessika,

    Tu n'est pas obligé de passer pas des classes, mais il est quand même mieux d'en faire ne serait-ce que pour améliorer la clarté du code et sa maintenance ultérieure.
    Si tu n'es pas familiarisé avec la conception objet, et donc la création de classes, essaye d'abord de les voir comme des conteneurs de méthodes, mais qui agissent dans le même domaine.

    Par exemple, dans ton projet, tu auras une classe pour ta fenêtre (c'est automatique là), et une autre pour tout ce qui concerne ta communication avec la base de donnée.
    Cette dernière décrira toutes les variables et méthodes utilisées pour se connecter/lire/écrire dans la base. Ca sera une boite noire. Cette classe te permettra de créer un objet dans ta form et l'y utiliser. On y fait des appels de méthodes, sans savoir en gros techniquement ce qui est fait derrière, et on récupère un résultat.
    De cette façon tu sépares la gestion de ce qui concerne le graphique, et d'autre part la gestion de ta base.
    Tu peux appliquer ce principe ensuite pour d'autres choses que tu estimes ne pas avoir sa place dans le code de ta form...

    Bon, il y a des approches plus formalisées que ce que je viens de t'exposer (certains me taxeront quelque peu d'hérétique dans cette façon de faire )
    , des méthodes de conception objet... mais si tu ne veux pas être rebuté, je pense qu'on peut dans un premier temps voir les choses comme ça.

    En espérant que j'ai pu t'apporter quelques éclaicissements !

    Note: le code des classes peut se trouver dans un seul et même fichier, ou dans plusieurs fichiers différents du projet
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

Discussions similaires

  1. recuperation de la structure d'une base
    Par pascalT dans le forum 4D
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2006, 15h32
  2. [tables systèmes] extraction de la structure d'une base
    Par laffreuxthomas dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2006, 13h24
  3. [VB6] [Fichier] Enregistrer des variables de structure
    Par de.bo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2002, 11h09
  4. Structure de données de type "RECORD"
    Par chaours dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2002, 17h10
  5. longueur d'une structure
    Par bohemianvirtual dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2002, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo