bonjour
depuuis 2 jours je programme sur des transferts de access vers excel action commander depuis excel
jusque la pas de probleme.
j'ai renommé ma base de base1 en base
j'ai à l'execution de mon code une fenetre qui s'ouvre
dont le nom est TAPEZ les INFORMATIONS INITIALISATion de MS JET OLE DB
avec 5 champs me demandant de saisir , en autre nom utlisateur, mot de pass et nom du fournisseur et le type d'ouverture sur ma base ????????????????
je precise qu'il n'y a pas de mot de pass sur ma base et que celle-ci s'ouvre sans probleme via access .
je rajoute que dans cette fenetre ouverte par le MS JET OLE DB, si je valide OK j'ai une erreur qui apparait dans le code ci-dessous "erreur 1004 Base introuvable ou erreur definie par l'application ou l'objet"
voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'transfert du fichier access vers excel Private Sub CommandButton1_Click() Dim NomBase As String NomBase = "G:\tansfert toto excel\fruit.mdb" 'chemin ou se trouve la base access à ouvrir Sheets("feuil1").Range("A2:AA64000").Clear 'efface le contenu du fichier excel et de la feuille d'acceuil With Sheets("Feuil1").QueryTables.Add(Connection:=Array("OLEDB;Provider=Microsoft.jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data source=" & NomBase), Destination:=Sheets("Feuil1").Range("A2")) 'endroit dans la feuil excel ou on commence à ecrire .CommandText = Array("SELECT * FROM fruit WHERE somme>70000 and codspéciale='couleur' ") .Name = "TestRequete" .CommandType = xlCmdTable .FieldNames = True 'nom des champs de la table access qui servent d'entete vers la feuille excel .RowNumbers = False .PreserveFormatting = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlOverwriteCells .AdjustColumnWidth = True .PreserveColumnInfo = False 'format .Refresh BackgroundQuery:=False End With
je suis perdu ??????????????????????![]()
Partager