bonjour j'utilise les biblio jsf 2.1
lors d'ajout d'un autre utilisateur je veux tester dans ma base si le login existe ou non ,si le login existe deja
je veux afficher un message d'erreur avec le tagma page "ajout.jsp" est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:message for="login" errorClass="erreur" />
dans la methode "addUtilisateur" je veux faire un test ensuit je veux affecter a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <f:view> <h:form> <div align="center"> <h:panelGrid columns="3" cellpadding="3" styleClass="général" rowClasses="un, deux"> <f:facet name="header"> <h:outputText value="Ajout Utilisateur" /> </f:facet> <h:outputText value="Nom : " styleClass="couleur" /> <h:inputText value="#{UtilisateurBean.currentUtilisateur.nom}" size="30" id="nom" required="#{UtilisateurBean.erreurNonAutoriser}" requiredMessage="Précisez le nom de l'Utilisateur."> </h:inputText> <h:message for="nom" errorClass="erreur" /> <h:outputText value="Prenom : " styleClass="couleur" /> <h:inputText value="#{UtilisateurBean.currentUtilisateur.prenom}" size="30" id="prenom" required="#{UtilisateurBean.erreurNonAutoriser}" requiredMessage="Précisez le prenom de l'Utilisateur."> </h:inputText> <h:message for="prenom" errorClass="erreur" /> <h:outputText value="Login : " styleClass="couleur" /> <h:inputText value="#{UtilisateurBean.currentUtilisateur.login}" size="30" id="login" required="#{UtilisateurBean.erreurNonAutoriser}" requiredMessage="Précisez le nom de l'Utilisateur."> </h:inputText> <h:message for="login" errorClass="erreur" /> <h:outputText value="Mot De Passe : " styleClass="couleur" /> <h:inputSecret value="#{UtilisateurBean.currentUtilisateur.motDePasse}" size="30" id="motDePasse" required="#{UtilisateurBean.erreurNonAutoriser}" requiredMessage="Précisez le mot De Passe de l'Utilisateur taille minimum 4 ."> <f:validateLength minimum="4" /> </h:inputSecret> <h:message for="motDePasse" errorClass="erreur" /> <h:outputText value="Confirmer Mot de Passe : " styleClass="couleur" /> <h:inputSecret value="#{UtilisateurBean.currentUtilisateur.confirmer}" size="30" id="confirmer" required="#{UtilisateurBean.erreurNonAutoriser}" requiredMessage="Confirmer le Mot de passe ."> <t:validateEqual for="motDePasse" message="Deux Mot de passe Different"></t:validateEqual> </h:inputSecret> <h:message for="confirmer" errorClass="erreur" /> </h:panelGrid> <h:commandButton value=" Ajouter " rendered="#{UtilisateurBean.montrerBouttonAjouter}" action="utilisateur" actionListener="#{UtilisateurBean.addUtilisateur}"></h:commandButton> </h:form> </f:view>le message "Login existe deja"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:message for="login" errorClass="erreur" />
Partager