Bonjour,
Ben voilà, toute la question est dans le titre,
Est-ce qu'il est possible en c d'afficher une dialogbox permettant de selectionner une couleur comme on le fait en MFC?
Sauriez vous sinon où trouver des infos à ce sujet:
Merci d'avance
Bonjour,
Ben voilà, toute la question est dans le titre,
Est-ce qu'il est possible en c d'afficher une dialogbox permettant de selectionner une couleur comme on le fait en MFC?
Sauriez vous sinon où trouver des infos à ce sujet:
Merci d'avance
C'est pas une question sur le C mais sur la prog windows.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/UserInput/CommonDialogBoxLibrary/CommonDialogBoxReference/CommonDialogBoxFunctions/ChooseColor.asp
Je suis allé voir ton lien mais cela ne fonctionne pas. Pourtant je prends le bout de code donné par MSDN.
Le voici:
Lorsque j'appelle la fonction qui contient ce code, la fenêtre ne s'afficher pas. Mais je me demande si cela peut vraiment fonctionner en C.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CHOOSECOLOR cc; // common dialog box structure static COLORREF acrCustClr[16]; // array of custom colors HWND hwnd; // owner window HBRUSH hbrush; // brush handle static DWORD rgbCurrent; // initial color selection // Initialize CHOOSECOLOR ZeroMemory(&cc, sizeof(cc)); cc.lStructSize = sizeof(cc); cc.hwndOwner = hwnd; cc.lpCustColors = (LPDWORD) acrCustClr; cc.rgbResult = rgbCurrent; cc.Flags = CC_FULLOPEN | CC_RGBINIT; if(ChooseColor(&cc)==TRUE) { hbrush = CreateSolidBrush(cc.rgbResult); rgbCurrent = cc.rgbResult; }
J'ai trouvé, j'avais oublié d'initialiser le handle de la fenêtre mère.
Merci pour tout.
Partager