Bonjour,
J'essaie de créer une fonction qui insèrerait un lien hypertext à l'emplacement actif. Le code de cette fonction est le suivant :
Dans la cellule A1 de ma feuille Excel, je tape :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Function lien(sheetnb As Integer, myrange As String) Dim sheet As Excel.Worksheet Set sheet = ActiveWorkbook.Sheets(sheetnb) Destination = sheet.Name & "!" & myrange ActiveCell.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveCell, Address:="", SubAddress:=Destination, ScreenTip:="mytip", TextToDisplay:="mylink" 'ActiveCell.Hyperlinks(1).TextToDisplay = "mylink" End Function
qui est censé créer un lien vers la colonne B de la 2ème feuille du classeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =lien(2;"B:B")
Si je laisse la dernière ligne du code en commentaire, alors la fonction marche à l'exception du TextToDisplay : en effet, dans Excel, le lien apparait mais avec comme texte "0".
Si je décommente la dernière ligne de code, alors s'affiche bien "mylink" mais par contre, je n'ai plus accès à ma fonction : lorsque je me positionne dans la cellule où se trouve le lien, je ne vois plus "=lien(2;"B:B")" mais "mylink".
Comment faire en sorte que le bon texte s'affiche sans pour autant perdre l'accès à la fonction ?
Merci par avance.
Partager