bonjour,
je ne sais pas si c'est bien la place de ce post mais je ne sais pas où le mettre...
je me demande ce qu'il faut ajouter à un makefile pour qu'il gère la dépendance gtk+ (libgtk2.0-dev pour ma distribution linux).
bonjour,
je ne sais pas si c'est bien la place de ce post mais je ne sais pas où le mettre...
je me demande ce qu'il faut ajouter à un makefile pour qu'il gère la dépendance gtk+ (libgtk2.0-dev pour ma distribution linux).
Salut, voici mon Makefile de base:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 # # Variables: # CC = gcc BIN = bin_name SRC = main.c OBJ = main.o # # Flags d'erreurs: # ERROR_CFLAGS = -Wall -W -pedantic # # Flags pour le compilateur: # GTK_CFLAGS = $$(pkg-config --cflags gtk+-2.0) CFLAGS = $(ERROR_FLAGS) $(GTK_CFLAGS) # # Flags pour l'editeur de liens: # GTK_LDFLAGS = $$(pkg-config --libs gtk+-2.0) LDFLAGS = $(ERROR_FLAGS) $(GTK_LDFLAGS) # # Construction du programme: # all: $(BIN) $(BIN): $(SRC) $(CC) $(CFLAGS) -c $(SRC) $(CC) $(LDFLAGS) -o $(BIN) $(OBJ) # # Nettoyage: # clean: rm -f *.o *~ core $(BIN)![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
je pense que ça répond mais pourrais-tu m'expliquer un peu s'il te plait ?
surtout le -pedantic ?
Mon Site
je ne vois pas en quoi ça gère les dépendances ?
en fait (je me suis peut-être mal exprimé), je veux vérifier en faisant "make" et avant de compiler si les lib sont bien installée.
Ca ce n'est pas les Makefile qui le font directement mais d'autres programmes
mais uniquement dans la mesure où par exemple, tes fichiers de compilation ont été générés par un EDI, par exemple Anjuta ou encore KDevelop ! Après cela dépasse mes connaissance dans ce type de fichiers désolé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./configure![]()
Mon Site
Partager