Bonjour à tous,
Je developpe mes programmes java sous Eclipse mais je dois developper des classes utilisant RMI.
Je dois donc compiler et executer du code java dans une fenetre DOS.
J'ai configuré ma variable PATH pour pouvoir lancer les commandes javac, java, rmiregistry.
Mais j'ai un probleme lors de l'execution d'une classe car je n'arrive pas à configurer ma variable CLASSPATH.
Je sais que c'est un probleme classique, je l'ai vu dans ce forum. Meme en lisant les réponses apportées j'ai toujours le meme probleme.
J'ai créé deux repertoires :
- Pour le code source (.java) D:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ProjetEclipse\Java\Tableaux\src\org\com\jtlp
Dans ce repertoire il y a un fichier ServiceHello.java
- Pour le code compilé (.class) D:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ProjetEclipse\Java\Tableaux\bin\org\com\jtlp
Dans ce repertoire il y a le fichier ServiceHello.class
Je voudrais executer le programme ServiceHello.class dans le repertoire ou il se trouve, j'ai defini le CLASSPATH :
set CLASSPATH=.;D:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\ProjetEclipse\Java\Tableaux\bin\org\com\jtlp
Mais lorsque je lance l'execution : java ServiceHello, j'ai le message d'erreur suivant :
Merci pour votre aide.Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: ServiceHello (wrong name: org/com/jtlp/ServiceHello)
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source)
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Partager