IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Fichiers sources ?

Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fichiers sources ?
    Bonjour à tous,

Je suis présentement entrain de fabriquer un site web flash et j'ai quelques petites questions...

Premièrement, pour insérer le contenu du site, j'ai créé une zone de texte défilante et tout fonctionne comme il le faut, mais c'est lorsque vient le temps d'y insérer le texte que cela se complique. Je dois l'insérer directement dans la fenêtre de programmation (ex: this.contenu = "fdjhsfsjdhfksjdh" ). Ça ne cause pas de problèmes pour moi, mais je fais ce site pour quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien en informatique, alors je me demandais si l'on pouvait afficher le contenu à l'aide d'un fichier source word par exemple. Il n'aurait alors qu'à changer le contenu du fichier word sans même toucher au .fla pour effectuer les updates. Si cela n'est pas possible, est-ce qu'il y aurait un autre moyen moins compliquer pour lui?

Deuxièment, avec IE, il faut toujours cliquer une fois sur le site avant de pouvoir interagir avec lui, alors je me demandais si c'est une option de publication dans flash ou si c'est une option dans IE (ou bien on ne peut rien y faire ). Avec Firefox je n'ai pas ce problème, j'imagine que ça vient de IE?

Merci d'avance

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonsoir,

pour la deuxième question, c'est une question de licence de microsoft qui a perdu un procès et est par conséquent obligé d'agir de la sorte....mais il existe des scripts pour contourner le problème:
    http://blog.idfr.net/index.php/2007/...net-explorer-7

pour la première question, avec un fichier .txt ça fonctionne, et évidemment, les champs textes flah doivent être mis en dynamique.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup,

Pour la 2ieme question je tâcherai de fixer cela, sinon pour la première, comment dois-je m'y prendre exactement?

Merci d'avance

BnA
    BnA est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de BnA
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59

load (LoadVars.load method)
    public load(url:String) : Boolean

Downloads variables from the specified URL, parses the variable data, and places the resulting variables in my_lv. Any properties in my_lv with the same names as downloaded variables are overwritten. Any properties in my_lv with different names than downloaded variables are not deleted. This is an asynchronous action. 

The downloaded data must be in the MIME content type application/x-www-form-urlencoded.

This is the same format that is used by loadVariables(). 

Also, in files published for Flash Player 7, case-sensitivity is supported for external variables that are loaded with LoadVars.load().

This method is similar to XML.load().

Note: If a file being loaded contains non-ASCII characters (as found in many non-English languages), it is recommended that you save the file with UTF-8 or UTF-16 encoding as opposed to a non-Unicode format like ASCII.

When using this method, consider the Flash Player security model:

For Flash Player 8:

Data loading is not allowed if the calling SWF file is in the local-with-file-system sandbox and the target resource is from a network sandbox. 
    Data loading is also not allowed if the calling SWF file is from a network sandbox and the target resource is local. 
    For more information, see the following:

Chapter 17, "Understanding Security," in Learning ActionScript 2.0 in Flash 
    The Flash Player 8 Security white paper at http://www.macromedia.com/go/fp8_security 
    The Flash Player 8 Security-Related API white paper at http://www.macromedia.com/go/fp8_security_apis 
    For Flash Player 7 and later websites can permit cross-domain access to a resource via a cross-domain policy file. In SWF files of any version running in Flash Player 7 and later, url must be in exactly the same domain. For example, a SWF file at www.someDomain.com can load data only from sources that are also at www.someDomain.com.

In SWF files that are running in a version of the player earlier than Flash Player 7, url must be in the same superdomain as the SWF file that is issuing this call. A superdomain is derived by removing the left-most component of a file's URL. For example, a SWF file at www.someDomain.com can load data from sources at store.someDomain.com because both files are in the same superdomain of someDomain.com.

Availability: ActionScript 1.0; Flash Player 6 - Behavior changed in Flash Player 7.

Parameters
    url:String - A string; the URL from which to download the variables. If the SWF file issuing this call is running in a web browser, url must be in the same domain as the SWF file.

Returns
    Boolean - false if no parameter (null) is passed; true otherwise. Use the onLoad() event handler to check the success of loaded data.

Example
    The following code defines an onLoad handler function that signals when data is returned to the Flash application from a server-side PHP script, and then loads the data in passvars.php. 

var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
    my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
        if (success) {
        trace(this.toString());
        } else {
        trace("Error loading/parsing LoadVars.");
        }
    };
    my_lv.load("http://www.helpexamples.com/flash/params.txt");

For another example, see the guestbook.fla file in the ActionScript samples folder. Here are some typical paths to this folder:

Windows: boot drive\Program Files\Macromedia\Flash 8\Samples and Tutorials\Samples\ActionScript 
    Macintosh: Macintosh HD/Applications/Macromedia Flash 8/Samples and Tutorials/Samples/ActionScript 
    See also
    load (XML.load method), loaded (LoadVars.loaded property), onLoad (LoadVars.onLoad handler), useCodepage (System.useCodepage property)

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Étant donné que je ne suis pas très calé en flash, la moitié de l'explication m'apparaît comme du chinois... j'ai quand même essayé avec l'exemple en bas, et jai réussi à arriver à quelque chose, mais j'ai un problème assez encombrant.

Voilà ce que j'ai écrit :

var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
    my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
    if (success) {
    _root.texte = my_lv;
    } else {
    trace("Error loading/parsing LoadVars.");
    }
    };
    my_lv.load("http://www.helpexamples.com/flash/params.txt");

Le texte apparaît quand même dans ma ma page, mais plus ou moins bien : les espaces sont remplacés par %20C et il me rajoute un &onLoad=%5Btype%20Function%5D à la fin.

J'en suis à mon premier site flash, alors il y a beaucoup de choses que je ne connais pas. Serait-ce possible de m'expliquer plus en profondeur svp?

Merci de votre patience

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je repensais à cela, et puisque qu'avec le bloc note on est assez limité en traitement de texte, j'avais peut-être pensé lui apprendre quelques balises de HTML pour pouvoir avoir un meilleur résultat.

Alors comment dois-je m'y prendre pour importer dan ma zone de texte un fichier htm qui ne se comporte pas comme un fichier texte ? En résumé, j'aimerais savoir comment mettre un contenu HTML à mon site web flash.

(J'aimerais quand même avoir une réponse à mon autre question même si j'ai changé un peu d'idée depuis ma dernière réponse)

Merci d'avance

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [VBA][Excel]Exécution macro avec fichiers source
    Par ouezon dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 00h00
  2. Makefile et #define des fichiers sources
    Par canard75 dans le forum Systèmes de compilation
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2005, 13h49