Bonjour et Merci d'avance pour vos aides
je veux créer un utilisateur sous oracle 9i (connecté autant que SYSTEM/SYSTEM)
Mais quand j'execute sous SQL/PLUS j'ai une erreur comme quoi que le tablespace tbsDefUsers n'existe pas , or normalement je n'ai pas besoin de le créer avant, car il sera crée automatiquement avec la creation du USER , je ne sais si j'ai raison ou pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 --Suppression de l'utilisateur (s'il existait déjà) DROP USER util1 CASCADE; --Création de l'utilisateur CREATE USER util1 IDENTIFIED BY util1 DEFAULT TABLESPACE tbsDefUsers TEMPORARY TABLESPACE tbsTmpUsers QUOTA UNLIMITED ON tbsDefau_users; --Attribution de quelques autorisations à l'utilisateur GRANT CONNECT, RESOURCE TO util1;
Voici l'erreur :
Quoi faire?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 SQL> --Suppression de l'utilisateur (s'il existait déjà) SQL> SQL> DROP USER util1 CASCADE; DROP USER util1 CASCADE * ERREUR à la ligne 1 : ORA-01918: utilisateur 'UTIL1' n'existe pas SQL> SQL> SQL> --Création de l'utilisateur SQL> SQL> CREATE USER util1 2 IDENTIFIED BY util1 3 DEFAULT TABLESPACE tbsDefUsers 4 TEMPORARY TABLESPACE tbsTmpUsers 5 QUOTA UNLIMITED ON tbsDefau_users; CREATE USER util1 * ERREUR à la ligne 1 : ORA-00959: le tablespace 'TBSDEFUSERS' n'existe pas
Merci pour vos aide
Partager