IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

OpenCV et Eclipse

Sujet :

OpenCV

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut OpenCV et Eclipse
    Bonjour à tous,

j'ai installé correctement opencv et maintenant j'aimerais m'en servir tout en travaillant avec eclipse 3.2.

Pour ce faire, j'ai donc été dans propriétes->C/C++ build puis dans "directories" et ensuite j'ai ajouté le dossier /usr/include/opencv.

Lorsque je fais ça, mes "include" dans mon fichier C ne produisent pas d'erreur par contre toutes les fonctions provenant de ces mêmes librairies ne sont pas reconnues lors de la compilation : "TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'".

Sauriez-vous m'en dire plus?

Philippe

P.S : j'utilise ubuntu 7.04
    Petit aperçu de ce que donne la compilation :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    Building target: TestVision
    Invoking: GCC C Linker
    gcc -L/usr/include/opencv -o"TestVision"  ./test.o   
    ./test.o: In function `OpenClose':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:22: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:25: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:26: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:30: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:31: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:33: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:34: undefined reference to `cvShowImage'
    ./test.o: In function `ErodeDilate':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:42: undefined reference to `cvCreateStructuringElementEx'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:45: undefined reference to `cvErode'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:49: undefined reference to `cvDilate'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:51: undefined reference to `cvReleaseStructuringElement'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:52: undefined reference to `cvShowImage'
    ./test.o: In function `main':
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:59: undefined reference to `cvLoadImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:69: undefined reference to `cvCloneImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:72: undefined reference to `cvNamedWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:73: undefined reference to `cvNamedWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:76: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:77: undefined reference to `cvCreateTrackbar'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:85: undefined reference to `cvWaitKey'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:100: undefined reference to `cvReleaseImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:101: undefined reference to `cvReleaseImage'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:104: undefined reference to `cvDestroyWindow'
    /home/philippe/workspace/TestVision/Debug/../test.c:105: undefined reference to `cvDestroyWindow'
    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    make: *** [TestVision] Erreur 1
    make: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
    Build complete for project TestVision

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

Comme ton output le montre, ton problème vient du linker. Il n'arrive pas a trouver les libs associé. La solution qui a marché pour moi est la suivante :

1. Propriétés du projet -> C++ Build -> G++ Linker -> Librairies
    2. Dans "library search path" Tu ajoutes le chemin de lib d'openCV, si tu l'as installer à partir de Synaptics, il devrait se trouver dans /usr/lib/ (sinon va regarder du côté /usr/local/lib).
    3.dans libraries tu ajoutes celles dont tu as besoins, en ecrivant juste "cv", "highgui", "cxcore", "cvaux". Eclipse se chargera de rajouter -lcv, etc... (quelle merveille cet eclipse ).

En esperant que cela arrange ton problème...

Discussions similaires

1. [Débutant] OpenCV et Eclipse
    Par Heol dans le forum OpenCV
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2014, 21h52
  2. OpenCV sur Eclipse C++ (Raspberry pi)
    Par Snoopyjackson dans le forum OpenCV
    Dernier message: 07/04/2014, 03h36
  3. Installer Eclipse OpenCV et Qt sous Mac OS
    Par alaincnes dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 18h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 16h16
  5. OpenCV et Eclipse
    Par Mystiss dans le forum OpenCV