Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de regler le pourcentage d'opacité du fond d'une iFrame, pour laisser entrevoir le fond de ma page obscurci.
peut etre avec une image en fond mais je ne vois pas trop comment faire...
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de regler le pourcentage d'opacité du fond d'une iFrame, pour laisser entrevoir le fond de ma page obscurci.
peut etre avec une image en fond mais je ne vois pas trop comment faire...
Avec :
Mais le texte lui aussi sera rendu transparent ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 background:#404040; opacity:0.5; /* entre 0 et 1 */ -moz-opacity:0.5; /* entre 0 et 1 */ -khtml-opacity:0.5; /* entre 0 et 1 */ filter:alpha(opacity=50); /* entre 0 et 100 */
J'avais donné une astuce pour que le texte n'y soit pas, c'est dans le forum CSS, faut juste la retrouver.
Attention, ce n'est pas valide W3C.
je ne comprends pas ca ne veux pas marcher sur FF :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Style="filter:alpha(opacity=50); -moz-opacity: 0.5; -khtml-opacity: 0.5; opacity: 0.5; background-color:black">
par contre je n'ai pas retrouvé ton astuce dans le forum CSS, mais ca m'interresserais beaucoup héhé![]()
C'est censé fonctionner sur Firefox ..
Pour l'astuce, je ne l'ai pas retrouvée non plus, bizarre.
En gros, le principe est de mettre l'iframe dans un div en position relative, dans ce div mettre un autre div en position absolue prenant les dimensions de l'iframe et c'est sur ce div-là qu'on met la transparence. du coup le texte ne sera pas transparent étant donné que ce n'est pas l'iframe en elle-même qui est transparente, mais le div par-dessus lequel on la met.
Partager