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Collection et Stream Java Discussion :

[Timer]Timer pas très précis


Sujet :

Collection et Stream Java

  1. #1
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    Par défaut [Timer]Timer pas très précis
    Je développe une application qui permet de faire une animation 3D.
    j'utilise un timer qui est sensé ce réveiller toutes les 40 ms pour déplacer mes objets.
    Or quand je regarde le temps entre chaque réveil du timer, on s'apercoit qu'il se réveille en moyenne toutes les 47 ms.

    quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?



    [Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java

  2. #2
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    je vais peut être dire n'importe quoi ....

    ya pas une histoire comme quoi 40ms c'est le temps du processeur, qui va passer exactement 40ms sur ton programme, et 47 ms c'est le temps réel que tu mesures, car il faut qu'il s'occupe d'autre tâches ....

    ??

  3. #3
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    En fait, je lance le timer toutes les 40 ms et ainsi 250 fois pour avoir une animation qui dure 10 secondes.
    Elle dure réellement 11~12 secondes.

    pour calculer le temps entre chaque appel j'utilise : scheduledExecutionTime.
    je calcule peut être alors le temps de l'execution des autres taches, ce qui explique les 47 ms

    mais pas le fait que mon animation fasse 2 secondes de plus.

    En plus je demande au timer de se réveiller toutes les 40 ms...

  4. #4
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    Planifier des tâches avec Quartz

    Normallement je m'en sers pour planifier des tâches séparées par de longues périodes dans le temps mais comme il ya des méthodes qui te permettent de récupérer le temps perdus en déclenchant les prochaines exécutions en casde retard tu peux y jeter un oeil.

    Si ça ne pose pas de problème de lenteur dans ton appli alors ton animation durera bien 10 secondes.
    • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
    • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
    • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.


    et ne sont pas des options...

  5. #5
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    Voila j'ai ma réponse :
    j'utilisais la méthode schedule pour lancer ma tache.
    Je viens de découvrir la méthode scheduleAtFixedRate qui lance les taches en essayant de récupérer le temps perdu (merci à Goldocrack, c'était dans le tuto sur quartz).

    Résultat mon animation fait 10 secondes.

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