Je me permet d'intervenir ...
Notre cher ami yous18 semble etre un etudiant en train d'essayer d'apprendre des concepts tels que celui des listes chainées car ses profs les lui présentent.
Le concept de liste chainée est indépendant de
tout langage, pour ma part je le ai appris en langage algorithmique puis en pascal et avant même d'avoir jamais produit une seule ligne de C/C++/Autre (preciser).
A mon avis Yous à posté ici car son prof lui à appris les Listes Recursives (ou listes chainées c'est idem) en se basant sur le langage C pour porter ses exemples
Il ne s'est pas lancé dans des StrCopy pour ne pas embrouiller ses etudiant en leur apprenant des le début qu'une chaine, quoi qu'il arrive, lorsqu'elle est copiée l'est, au niveau machine, par des iteration multiples et pas en une operation comme le suggere StrCopy.
Bien sur le code de son prof est pas top mais je pense qu'il est bon de répondre d'abords à la question que ce pose un etudiant qui cherche a comprendre un concept independant des notions de syntaxe ou te portabilité du code en nomre ISO-120069 plutôt que de l'embrouiller en remettant en cause des portions de code moches mais fonctionnelles !
Ceci dit c'est juste mon avis mais je le partage ...

Partager