bonjour
je me demande s'il y a un moyen de stocker une liste de commandes dans un fichier de format X et à chaque fois qu'on a besoin de la liste de commande il suffit d'executer le fichier
merci d avance
bonjour
je me demande s'il y a un moyen de stocker une liste de commandes dans un fichier de format X et à chaque fois qu'on a besoin de la liste de commande il suffit d'executer le fichier
merci d avance
Cela s'appelle un script, un batch ou un programme selon l'environnement et la technique utilisée![]()
merci pour l'information je travaille sur windows alors je veux bien savoir comment le réaliser
![]()
Réaliser quoi ?
Il ne suffit pas de savoir que c'est possible et dans quel environnement on travaille.
Il faut aussi savoir :
- ce que l'on veut faire : ça permet de déterminer avec quoi
- avec quels outils : ça dépend de ce que l'on veut faire
Et, quelle que soit la technique utilisée, elle demande un apprentissage et quelques connaissances générales sur le système et, selon les cas, la programmation.
bon voilà
je veux ajouter des plug ins pour une application java lacommande est trop long et surtout il suffit de changer juste le nom du plug-in pour l'ajouter en plus je dois le faire à chaque fois que je veux executer l'application
la liste de commandes est
java -classpath "nom_application.jar;nom_plug-in1.jar" chemin_du_rep
java -classpath "nom_application.jar;nom_plug-in2.jar" chemin_du_rep
java -classpath "nom_application.jar;nom_plug-in3.jar" chemin_du_rep
...
merci
Pour faire un batch, il suffit de recopier les commandes habituelles (telles que saisies sur la ligne de commande) dans un fichier et de lui donner l'extension .bat
Tu peux par exemple taper les lignes dans le bloc note et sauver le fichier en l'appelant monjava.bat
Tu pourras ensuite le lancer en tapant monjava depuis la console.
Attention : il faut que le fichier soit accessible depuis la console
La console ouvre par défaut dans "C:\Documents and Settings\NomUser" dans il faut sauver le fichier dans ce dossier.
Partager