Je travaille sur un AIX 5.3 oracle 10gR2, quel serait la taille maximale d'un fichier de données 2géga, 5 géga ou bien plus avant de créer un autre datafile ?
Merci
Je travaille sur un AIX 5.3 oracle 10gR2, quel serait la taille maximale d'un fichier de données 2géga, 5 géga ou bien plus avant de créer un autre datafile ?
Merci
Bonjour
La taille maximale des fichiers dépend d'une part des limites de l'OS, et d'autre part des limites Oracle.
Côté Oracle, cela dépend du type de tablespace (SMALLFILE, c'est à dire normal, ou BIGFILE) et de la taille du bloc.
En mode SMALLFILE un fichier est limité à 4 millions de blocs, soit 32 Go pour une taille de bloc de 8 Ko.
En mode BIGFILE, le fichier est limité à 4 milliards de blocs, soit 32 To, toujours pour une taille de bloc de 8 Ko.
Pour connaître facilement la taille limite d'un fichier existant, on peut consulter la colonne MAXBYTES de DBA_DATA_FILES.
En complément j'ajoute que cela dépend du type de file-system sur lequel sont écrits les datafiles : file-system de type largefile pour y coller des datafile en bigfile par exemple.
Partager