IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Système] Gestionnaire de rapport d'état

Sujet :

Langage PHP

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Système] Gestionnaire de rapport d'état
    Bonjour à tous,

Je dois imprimer des documents de plusieurs pages.
    Le format css pour la gestion des pages ne marche pas (en tout cas sous IE6 et IE7).
    Qu'utilisez-vous, hormis le pdf ?
    J'ai un à priori sur la conversion en pdf : lenteur et lourdeur pour l'utilisateur ?

Merci pour vos conseils et choix effectués.

A+
    Benoit

Membre Expert Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    t'as essayé de définir un fichier css pour l'impression ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <link href="css/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print">
    Si tu veux des sauts de page à des endroits bien précis, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec "page-break-before: always;" en créant un div par page (j'ai jamais testé sous IE7 et Safari).

J'avais fait ça pour de l'impression auto d'enveloppes et ca marchait pas mal.
    Pour la lenteur de génération du pdf ca dépend évidemment de sa complexité et du nombre de connexions. Tu peux aussi te déboruiller pour générer le pdf une seule fois en fonction de sa date de création ou seulement si les documents ont été modifiés.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ton intervention,

Oui j'ai essayé avec le media="print", mais IE ne le gère pas ou très mal.
    J'avais fait des recherches via google sur ce pb et il apparait que IE (et d'autres peut-être?) gère très mal les css en style print. Ma première page imprimée est parfaite mais après tout est décalé.

Personne n'utilise un gestionnaire de rapport sur le serveur ?

Merci pour votre aide.
    Benoit

Citation Envoyé par Djakisback Voir le message
    Salut,
    t'as essayé de définir un fichier css pour l'impression ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <link href="css/print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print">
    Si tu veux des sauts de page à des endroits bien précis, tu devrais pouvoir faire quelque chose avec "page-break-before: always;" en créant un div par page (j'ai jamais testé sous IE7 et Safari).

J'avais fait ça pour de l'impression auto d'enveloppes et ca marchait pas mal.
    Pour la lenteur de génération du pdf ca dépend évidemment de sa complexité et du nombre de connexions. Tu peux aussi te déboruiller pour générer le pdf une seule fois en fonction de sa date de création ou seulement si les documents ont été modifiés.

Membre éclairé Avatar de Huntress
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

J'ai une soluce tout bête : c'est de faire un script spécial pour l'impression. J'ai dû le faire pour un site dont beaucoup de documents étaient destinés à être imprimé, c'est un moyen sûr de tout contrôler bien qu'il faille 2 codes très similaires

Pour ces mêmes documents d'ailleurs j'ai dû aussi leur faire un print PDF (la vie est très dure parfois). Concernant cet aspect il y a effectivement quelques petites choses qui peuvent te faire reculer. A savoir le temps de développement de ce type de script est long. Certaines mises en page ne sont pas très évidentes à faire et ce quelque soit la librairie utilisée, fpdf, ezpdf... Ma préférence va d'ailleurs au plus simple d'entre eux à savoir fpdf.

Attention aussi à l'encodage des caractères... tous ne supportent pas l'UTF-8 ou les entités SGML. Attention également aux formats d'image... fpdf par exemple ne supporte pas le GIF (c'est peut être la même chose pour les autres)... autant de choses qui ont allongé ma ToDoList o_O'

EDIT : oops ais oublié de répondre à ta dernière question, concernant les inconvénients pour l'utilisateur... Je crois me rappeler que FPDF possède un système de compression, mais je ne suis pas certaine qu'il soit efficace. Mais si c'est là ta préoccupation majeure alors (et si le PDF te tente) choisis ta librairie en fonction de ce critère, FPDF ne doit pas être le seul à avoir cette fonction.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et merci pour tes solutions,

J'espérais avoir d'autre orientations comme des gestionnaires d'état qui travailleraient sur le serveur (je crois qu'il en existe pour java).

Donc je vais faire mes impressions à la paluche, le plus long

A+

Citation Envoyé par Huntress Voir le message
    Bonsoir,

J'ai une soluce tout bête : c'est de faire un script spécial pour l'impression. J'ai dû le faire pour un site dont beaucoup de documents étaient destinés à être imprimé, c'est un moyen sûr de tout contrôler bien qu'il faille 2 codes très similaires

Pour ces mêmes documents d'ailleurs j'ai dû aussi leur faire un print PDF (la vie est très dure parfois). Concernant cet aspect il y a effectivement quelques petites choses qui peuvent te faire reculer. A savoir le temps de développement de ce type de script est long. Certaines mises en page ne sont pas très évidentes à faire et ce quelque soit la librairie utilisée, fpdf, ezpdf... Ma préférence va d'ailleurs au plus simple d'entre eux à savoir fpdf.

Attention aussi à l'encodage des caractères... tous ne supportent pas l'UTF-8 ou les entités SGML. Attention également aux formats d'image... fpdf par exemple ne supporte pas le GIF (c'est peut être la même chose pour les autres)... autant de choses qui ont allongé ma ToDoList o_O'

EDIT : oops ais oublié de répondre à ta dernière question, concernant les inconvénients pour l'utilisateur... Je crois me rappeler que FPDF possède un système de compression, mais je ne suis pas certaine qu'il soit efficace. Mais si c'est là ta préoccupation majeure alors (et si le PDF te tente) choisis ta librairie en fonction de ce critère, FPDF ne doit pas être le seul à avoir cette fonction.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Gestionnaire des rapport
    Par arnest dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 00h20
  2. [XI R2] Onglet gestionnaire de rapport disparu
    Par dermenji dans le forum Deski
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 11h06
  3. Réponses: 0