bonjour,
je suis entrain d'ecrire un objet basé sur jPanel qui devrait suivre la specification javabean.
je me confronte à deux problemes:
une des entrée de l'objet est une image qui se mettrait en arriere plan d'un jPanel.
j'ai ecrit ceci:
l'argument est un string, ce qui est genant si l'image en question ne se trouve pas à la racine du dossier. comment puis je changer cette methode pour qu'elle recoit en entrée un classpath aulieu d'un string?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public String getBackGround() { return (this.background); } public void setBackGround(Graphics g) { this.background=background; Toolkit kit = Toolkit.getDefaultToolkit(); Image icone = kit.getImage(background); g.drawImage(icone ,0, 0,400 ,400, null); }
une autre entrée est un type d'action à effectuer. il n'y a que 5 types à conciderer. voici ce que j'ai ecrit:
ecrit de cette façon, l'utilisateur pourrait entrer une autre String mais evidemment ca ne ferait aucune action. comment pourrais je faire pour qu'il ne puisse choisir que parmis les 5 types cités. autrement dit, l'utilisateur ne saisit plus l'argument mais le choisit entre les 5 dispo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public String getDisplay(){ return (this.display); } public void setDisplay(){ this.display=display; if(display=="IGES"){ [...] } if(display=="STEP"){ [...] } if(display=="GEO"){ [...] } if(display=="MSH"){ [...] } if(display=="SOL"){ [...] } }
merci
Partager