Bonsoir,
je suis débutant en programmation C++
il me faut des exercices avec corrections qui expliquent les instructions (if,switch,while,do,for...boucles simples).svppppp
Merci d'avance![]()
Bonsoir,
je suis débutant en programmation C++
il me faut des exercices avec corrections qui expliquent les instructions (if,switch,while,do,for...boucles simples).svppppp
Merci d'avance![]()
Salut, et bienvenue sur le forum.
Si tu es débutant, je te conseillerais de te tourner d'abord vers les livres qui traitent du C++.
Tu trouveras =>ici<= une kyrielle de livres avec les appréciations.
La plupart proposent des exercices avec corrigés et code sources
Si tu commence en programmation, je te conseillerais en outre de commencer par t'initier à l'art de l'algorithmie, car on ne le répétera jamais assez, un bon programme est avant tout un bon algorithme, et, quand on l'a, l'écriture de code peut se rapprocher, selon certains, à un "simple exercice de dactylographie/ de traduction"
Maintenant, les meilleurs exercices que tu pourras trouver seront... ceux que tu auras toi-même envisagés
Complete simplement la phrase "je voudrais faire une application qui ...", réfléchis au besoins de cette application et aux algorithmes nécessaires pour arriver à remplir ces besoins, et crée ton code.
Tu pourras alors compter sur notre entière collaboration pour la correction/la recherche d'erreur/les améliorations![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager