IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

En delphi "with" , en C++


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 120
    Par défaut En delphi "with" , en C++
    Bonjour

    je me mets au C++ venant de Delphi.

    Dans ce language pour un pointeur, on peut appeler l'instruction with ce qui évite de répéter avant la propriété le nom du pointeur. Existe-t-il la même chose en C++ ?

    Ex en delphi:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    var p = TPlayer*;
    with (p) do
    begin
    vitesse = 0;
    end

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 366
    Par défaut
    Salut, non absolument pas.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de NiamorH
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 309
    Par défaut
    C'est possible en VB.Net (peut-etre en C# ?) mais pas en c++

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 296
    Par défaut
    IIRC en TP, "with" n'est pas liée aux pointeurs, mais à n'importe quel "enregistrement".

    Ce qui va le plus s'en rapprocher, ce sont les références qui te permettront de taper moins de choses. Ou faire des fonctions membres ...
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  5. #5
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 966
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Hermitte Voir le message
    IIRC en TP, "with" n'est pas liée aux pointeurs, mais à n'importe quel "enregistrement".

    Ce qui va le plus s'en rapprocher, ce sont les références qui te permettront de taper moins de choses. Ou faire des fonctions membres ...
    J'utiliserais plutôt des #define, genre, si on veut utiliser un pointeur avec un nom à rallonges, comme par exemple maStruc.Champ1->lePointeur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    ...
    #define P maStruc.Champ1->lePointeur
    P->fonction();
    ...
    #undef P

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    J'utiliserais plutôt des #define, genre, si on veut utiliser un pointeur avec un nom à rallonges, comme par exemple maStruc.Champ1->lePointeur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    ...
    #define P maStruc.Champ1->lePointeur
    P->fonction();
    ...
    #undef P
    Quelle horreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Type* P  = maStruc.Champ1->lePointeur;
    P->fonction();
    ...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo