IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Staffing automatisation de test


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis sur Staffing automatisation de test
    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu votre avis sur un futur staffing.

    Mon profil : jeune développeur plutôt orienté Java à l'origine, je travaille en SSII sur un centre de service depuis ~2 ans.

    Une première mission sur du test de perf (~20mois) : un tout petit peu de développement (presque rien), mais surtout de l'exécution de campagnes de tirs (+analyse/production de rapport), de la logique fonctionnelle et un peu de création de script shell pour les récupération de résultats.

    Ensuite une seconde courte mission du dev javascript et Erlang (3 mois).

    Et on me propose maintenant un nouveau poste sur de l'automatisation de test, a priori de la création de scripts VBS et l'utilisation d'outils comme HPQC, Selenium, et un dernier dt je ne rapelle plus le nom. A priori c'est plutôt une mission longue.

    C'est là que j'aurai besoin de votre avis, car certains collègues croisé ds les couloir m'on dit de fuir direct !

    Est-ce que la mission et les technos sont somme toute interressantes et une XP ds le domaine peut se défendre sur un CV ?
    Ou est-ce un nouveau poste encore une fois éloigné de la partie dév et sans réel intérêt dans une carrière ?

    Moi ça me parle pas vraiment mais le CP a bien mis en avant l'aspect "dev" du poste... du coup j'ai tendance à me méfier. ^^

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Si c'est ce que je pense, C'est du dev. Avec forcément une partie exécution.

    Les scripts de tests automatique de GUI(selenium, c'est pas pour tester du batch), c'est une branche du développement. Avec ses propres contraintes. La principale difficulté, généralement, c'est de trouver un moyen FIABLE d'identifier les composants, et d'agir dessus. Et de faire des comptes-rendus lisibles(on croit toujours être clair, et pan!). C'est très différent du développement applicatif, mais c'est quand même du développement.

    Je suis chez un éditeur de logiciel, nous utilisons actuellement UFT(un VBS trafiqué pour faire ça, justement), et nous avons dans nos plans à long terme le passage à Selenium(pour tester les nouveaux composants web, UFT est le seul qui nous permet de tester nos vieilleries en VB6 dont il faudra bien se débarrasser, mais qui pour l'instant, perdurent). C'est un domaine ou il n'y a pas beaucoup d'offres, mais aussi très peu de gens qui savent faire. J'ai eu plusieurs contacts à ce sujet, sans vraiment les chercher.

    Maintenant, il faut voir le contexte. Si tu as de l'autonomie, c'est cool. Si c'est pour suivre aveuglément le petit manuel, c'est à se flinguer. Si l'appli est bien codée, tu avanceras facilement. Si c'est un empilage de technos plus obsolètes les unes que les autres, tu vas passer plus de temps à te battre avec les mélanges de technos qu'à réellement avancer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tu as l'air d'avoir vu juste, on m'a effectivement parlé d'UFT.

    Pour le contexte, je sais pas trop, à priori c'est un nouveau pôle qui doit se monter et dont l'objectif est d'assurer l'ensemble des autom' pour tous les projets du centre (dc pour différentes applis) et a terme d'être ouvert à d'autres clients.

    OK. Bon, Je retiens surtout le "domaine ou il n'y a pas beaucoup d'offres", et je crois que je vais éviter la mission du coup ! (et on vient à l'instant de me proposer une mission en JAVA/Spring/Angular ^^, ça me parait plus intéressant en début de carrière)

    Merci el_slapper.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 16h30
  2. Votre avis sur un test de tesseract (OCR Open Source)
    Par ecocentric dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 12h13
  3. logiciel pour automatiser des tests sur IHM
    Par aniz55 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 15h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h13
  5. Outils d'automatisation de tests sur CORBA
    Par kobe dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 08h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo