Bonjour, voici mon pb :
j'ai une page avec 2 listes select à choix multiples; par exemple initialement j'ai une liste A à gauche qui contient une liste de fruits et à droite la liste B des fruits préférés de l'utilsateur.
Entre les 2 listes il y a 2 boutons :
- un qui permet d'ajouter un fruit de la liste A vers la liste B
- un qui permet de retirer un fruit de la liste B pour le remettre dans la liste A de tous les fruits.
Il serait bien que les ajouts/retraits de fruits se fassent côté client an javascript et donc sans nécessiter à chaque fois un aller/retour client-serveur.
Jusqu'ici c'est un comportement assez classique qu'on rencontre parfois sur le web.
Ma question est tout naturellement : lorsque le user valide son formulaire pour enregistrer ses fruits préférés, comment ça se passe avec Struts ??
Plus clairement, la liste de droite était initialement vide, comment "dire "à Struts qu'il va récupérer une liste qui n'est plus vide.
J'aimerais savori s'il y a une solution toute faite ou du moins pas trop compliqué, parce que j'ai déjà eu le même genre de pb une fois et je m'en étais tiré avec une véritable usine à gaz en javascript qui générait dynamiquement des variables hidden, que je récupérais ensuite dans la classe form Struts ... bref j'ai pas envie de retenter l'expérience.
J'utilise struts 1.2.9 (d'ailleurs est-ce qu'il y a une solution simple avec une autre version de Struts plus récente ?).
Merci pour vos réponses.
ps : En fait dans mon appli il ne s'agit évidemment pas de fruits mais c'est pas grave, ça suffit pour décrire simplement mon pb !!!![]()
![]()
Partager