Bonjour,
Nous utilisons une base de données Oracle 9i sur un serveur AIX, que nous attaquons a partir d'application developpé en Windev 10 (via l'acces natif) sur des postes Windows.
Ma question porte sur le "client oracle" qui semble obligatoire pour la bonne connection entre les applicatifs et la base de donnée. (ou alors c'est qu'il y a une astuce pour inclure une sorte de runtime dans les installateurs de nos applications).
Ce "client oracle" donc, a besoin des privileges d'administrateur pour pouvoir être installé (ca semble normal) mais aussi utilisé (ce qui nous pose bcps de soucis).
Que faut il faire pour que l'utilisateur "standard" puisse utiliser le client oracle? ou quelle solution pouvons nous mettre en oeuvre pour s'en émanciper ?
PS: j'ai trouvé sur divers forum des solutions en passant par les stratégies locales..attributions des droits utilisateurs
et ajouter le groupe de mes utilisateur a "Agir en tant que partie du systeme d'exploitation", "ouvrir une session en tant que service", et "ouvre une session en tant que tâche", mais rien n'y fait >_<
d'avance merci pour vos réponses.
Jérôme.
Partager