Bonjour,
L'entreprise ou je travaille met en place un site Sharepoint (wss 3.0 et msSql Embedded edition) pour le partage de fichiers et de connaissances en général. Pour éviter les mauvaises surprises j'ai demandé ce que l'on veut en faire à terme et voici le projet :
- L'entreprise veut pouvoir migrer des fichier générés automatiquement par l'appli de production vers plusieurs liste sharepoint (selon le nom des fichiers). L'application utilise une base Mysql et génère des fichiers XML, PDF et Excel, et ce quotidiennement, par semaines, et mensuellement...
Le problème est donc d'afficher des données externes dans un site sharepoint.
J'ai imaginé plusieurs scénarios de solutions et je voudrais votre critique à leurs sujets
1- mettre les fichiers générés par l'appli Mysql dans un repertoire précis et créer un script qui pompe les fichiers, les traite, et les insèrent dans la base de données sharepoint => pas de embedded edition.
2- prendre les infos à la source (Mysql) et trouver un moyen de faire communiquer les deux bases de données pour les insérer dans une liste sharepoint => pas évident
3- utiliser un webPart et un script asp.net pour pomper les données depuis la base Mysql => comment faire pour automatiser la tache.
4- utiliser les fichiers xml migrés et créer un flux de travail qui manipule ces fichiers xml => comment faire ?
Si quelqu'un a un avis, une critique ou une autre idée, elle sera la bienvenue !
À bientot
Partager