bonjouer,
sir dans le fichier manifest.mf je met
Class-Path: .;../swt.jar
et que je creer mon .jar
dois je quand meme le metrre dans la ligne de commande tel que
java -classpath .;../swt.jar ??
Merci de votre aide.
bonjouer,
sir dans le fichier manifest.mf je met
Class-Path: .;../swt.jar
et que je creer mon .jar
dois je quand meme le metrre dans la ligne de commande tel que
java -classpath .;../swt.jar ??
Merci de votre aide.
Non, je ne pense pas que ce soit utile de le rajouter aux paramètres de la ligne de commande.
ok , mais je pense que c'est mieux de l'enlever du manifest et de le mettre dans la ligne de commande car si je donne mon programm a quelqu'un pour le tester , le class-path de sa machine n'est pas forcement la meme que la mienne, donc peut etre qu'il est preferable de taper le classpath dans la ligne de commande et de l'enlever du fichier manifest.mf.
Salut,
Attention, dans le manifest les chemins doivent être séparé par un blanc pour rester portable :
Lorsque tu lances l'application avec l'option -jar de java, c'est le seule classpath qui est utilisé (-cp, -classpath ou la variable d'environnement CLASSPATH sont ignoré).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class-Path: . ../swt.jar
Cela dépend : le classpath du manifest est utilisé lorsqu'on déploie l'application avec toutes ses librairies. Les éléments du classpath étant relatif à la location du jar principal...
Donc en utilisant un archive contenant tous les jar nécessaires cela facilite le lancement de l'application.
a++
Partager