Bonjour,
Je supprimer un répertoire de mon site, et je veux faire une redirection vers un lien, ex:
/mondossier vers /mondossier1/index.php
Comment dois-je faire?
Merci de m'aider
Bonjour,
Je supprimer un répertoire de mon site, et je veux faire une redirection vers un lien, ex:
/mondossier vers /mondossier1/index.php
Comment dois-je faire?
Merci de m'aider
A la racine de ton site, crée un fichier .htaccess avec ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteEngine On RewriteRule ^/mondossier$ /mondossier1/index.php [R]
Dommage. Il ne se passe rien dans quel sens ? Y a un message d'erreur ?
Ton Apache reconnais bien les fichier .htaccess ? Pour le vérifier, mets simplement Deny From All dans ton fichier et logiquement, tu ne devrais plus avoir accès au site. En supposant que cela marche, vérifie que mod_rewrite est activé dans ton Apache.
OK. Faut aider un peu Internet Explorer pour qu'il ne se trompe pas dans ses messages d'erreur : vas dans les options Internet, onglet Avancé et décoche la case "afficher des messages HTTP simplifiés". Recommence ensuite l'opération et note l'erreur. Si c'est une erreur interne au serveur, regarde le message d'erreur dans les logs d'erreur d'Apache. Si c'est bien une erreur 404 not found, regarde l'URL dans la barre d'adresse et assure-toi que c'est bien ce que tu attends, et au besoin change l'URL du RewriteRule.
Voici le résultat de l'orépation: Not Found
The requested URL /mondossier/ was not found on this server.
Je suis d'accord, le répértoire mondossier n'existe pas, car je suis supposé l'avoir supprimer, c'est pour ça que je veux faire la redirection, donc à priori le rewrite marche pas, tu as une piste?
Merci bcp
Oui : ajouter la règle suivante :
Demander /mondossier ou /mondossier/, c'est pas la même chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RewriteRule ^/mondossier/$ /mondossier1/index.php [R]![]()
Pareil, ça ne marche pas :
Voila mon htaccess :
RewriteEngine On
RewriteRule ^/aaaa/$ /sante/index.php [R]
J'apppele http://localhost/aaaa/ mais j'ai toujours un "Not Found"
Mais je m'aperçois d'une chose, j'ai des liens qui pointent vers des pages dans le dossier que je veux supprimer, je veux les faire rediriger vers /sante/index.php. Est-ce que la régle va changer?
A priori non : si ça pointe vers un truc qui existe, ça devrait aller.
C'est moi qui ai du me ch... dessus : j'ai mis un / devant alors qu'il n'en faut pas, j'ai l'impression. Essaie avec ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RewriteEngine On RewriteRule ^aaaa/?$ /sante/index.php [R]
Partager